Les meilleures stratégies pour soulager la douleur de l’épaule gelée

L’épaule gelée s’agit d’une affection traumatique, la douleur s’avère très handicapante au quotidien surtout la nuit. Trouvez dans l’article quelques approches vous aidant à soulager la douleur de l’épaule gelée.

Approches médicales pour soulager la douleur

Si vous optez pour des approches médicales, on vous proposera des options de médication comme les analgésiques et les corticostéroïdes ou encore des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Tout dépend de sa gravité, mais on pourrait vous suggérer une thérapie physique comme traitement complémentaire. Cette thérapie consiste à réaliser des exercices spécifiques permettant de renforcer et d’étirer les muscles de l’épaule. Pendant une thérapie physique, on vous propose également des techniques de mobilisation articulaire. Et pour finir, il y a les techniques d’injection telles que les injections de corticostéroïdes ou bien d’anesthésiques locaux aidant à réduire l’inflammation et la douleur.

En parallèle : Quel poids pour ma taille et mon âge ?

Méthodes non médicales pour soulager la douleur

Il existe également des méthodes non médicales pour vous aider à soulager la douleur, via cet article , vous trouverez quelques exemples comme :

l’utilisation de compresses chaudes ou froides à appliquer sur la partie douloureuse, cela contribue à la réduction de l’inflammation ;

A lire également : Comment faire un Anti-calcaire maison ?

l’utilisation des techniques de relaxation telles que la méditation, la respiration profonde ou d’autres astuces antistress qui favorisent la diminution de la tension musculaire ;

la thérapie comme l’acupuncture, la chiropractie ou le massage thérapeutique permet non seulement d’adoucir les maux mais assure également un prompt rétablissement.

Adaptations au mode de vie

Il est également conseillé d’adopter un mode de vie correct comme l’aménagement ergonomique qui consiste à ajuster sa posture ; l’aménagement de l’environnement de travail vous aidera également à protéger l’épaule contre la tension et la pression. Il serait plus judicieux de modifier vos activités quotidiennes comme d’éviter les mouvements répétitifs ou les charges lourdes qui peuvent aggraver la douleur. Pour le renforcement de l’autonomie, il est nécessaire d’apprendre des techniques d’auto-assistance. Par ailleurs, vous pourrez utiliser des dispositifs d’aide pour accomplir vos tâches quotidiennes sans douleur.

L’épaule gelée s’agit d’une affection traumatique, la douleur s’avère très handicapante au quotidien surtout la nuit. Trouvez dans l’article quelques…

L’épaule gelée s’agit d’une affection traumatique, la douleur s’avère très handicapante au quotidien surtout la nuit. Trouvez dans l’article quelques…